Mes envies de lecture

Mes envies de lecture : Février 2021

Salut les zouzous,

J’espère que vous allez bien et que le mois de février sera pour vous synonyme de richesses livresques. Pour moi, ce mois se résumera à trois romans, dont deux qui sont depuis très longtemps dans ma bibliothèque et qu’il est temps pour moi, de découvrir.

Pour commencer, je vais faire un saut dans le monde de la dystopie et lire le deuxième et ultime tome de la saga de Guillaume DESGEORGE, La Tête dans les Nuages : Othrys.

Jusqu’où êtes vous prêt à aller pour faire éclater la vérité ?

4ème de couverture :

Alors qu’Ange découvre son nouvel environnement, Paul ne comprend pas ce qui est arrivé à sa fiancée. Aidée de Claudia, il va mener l’enquête pour tenter de découvrir ce qui l’a mené à sa perte. De son côté, le cardinal leur demande à tous les deux de l’accompagner à Erechthéion : l’endroit le plus secret de la ville où se réunit le Comex.

Partez à la découverte de l’ultime tome de la sage dystopique : La Tête dans les Nuages.

J’avais adoré le premier tome Jéricho. J’espère retrouver le même plaisir dans cette suite et fin d’une très belle saga dystopique.

Ensuite, je vais retourner dans mes penchants trhiller et continuer à suivre le commandant Martin Servaz dans ses enquêtes en lisant Nuit de Bernard MINIER.

Un face-à-face angoissant !

4ème de couverture :

Nuit de tempête en mer du Nord. Secoué par des vents violents, l’hélicoptère dépose Kirsten Nigaard sur la plate-forme pétrolière. L’inspectrice norvégienne enquête sur le meurtre d’une technicienne de la base off-shore.
Un homme manque à l’appel. En fouillant sa cabine, Kirsten découvre une série de photos. Quelques jours plus tard, elle est dans le bureau de Martin Servaz.
L’absent s’appelle Julian Hirtmann, le tueur retors et insaisissable que le policier poursuit depuis des années. Étrangement, sur plusieurs clichés, Martin Servaz apparaît. Suivi, épié.
Kirsten lui tend alors une autre photo. Celle d’un enfant.
Au dos, juste un prénom : GUSTAV
Pour Kirsten et Martin, c’est le début d’un voyage terrifiant. Avec, au bout de la nuit, le plus redoutable des ennemis.

J’espère que le frisson de la psychose continuera de m’envahir à la lecture de ce nouveau thriller…

Et pour finir, je ferai un petit tour dans le monde de la fantasy avec L’Apprentie Faucheuse : Rouge Sang et Noir Corbeau T1 de Justine ROBIN.

4ème de couverture :

Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit de l’hiver de l’année 1850, un homme la précipite dans la mort.

Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure !

Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain, n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité…

Entre complots, dangers et trahisons, parviendra-t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?

Je n’ai entendu que d’excellentes critiques concernant ce roman. Comme la fantasy est mon deuxième péché mignon après les thrillers, j’espère que mon ressenti sera à la hauteur de ces critiques.

Et vous les zouzous, avez-vous lu un de ses romans ?

Est-ce que l’un d’entre eux vous tente ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire…

A bientôt les zouzous 😉

2 réflexions au sujet de “Mes envies de lecture : Février 2021”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s