Mes envies de lecture

Mes envies de lecture : Mars 2021

Salut les zouzous,

Le moment est venu pour moi de vous présenter ma PAL pour le mois de mars.

Pour commencer, il est évident que je vais finir le troisième tome de L’Assassin Royal de Robin Hobb, qui est aussi le dernier de La Citadelle des Ombres – Intégrale 1.


S’en suivra L’Apprentie Faucheuse de Justine Robin que je devais lire en février… alors sans faute c’est pour ce mois-ci !


Allez je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin et je continuerai mes lectures avec une aventure fantastique de Guillaume Guéguan, Le Pouvoir Ancestral Tome 1 : La Noxiance. Comme je ne vous l’ai pas encore présenté, je mets la 4ème de couverture.


4ème de couverture

Un individu appelé l’Émissaire décime un à un les Doyens des sorciers. Ces derniers veillaient jusqu’alors sur le Pouvoir Ancestral, jadis divisé en sept fragments. Le gouvernement magique est en alerte maximale car les seuls mages capables de stopper l’ennemi sont trois adolescents de dix-sept ans : Tyler, Sam et Jarod ainsi qu’une jeune Vampire, Morsana, restée au château de ses parents depuis sa plus tendre enfance. Qui les a désignés ?

Pourquoi a-t-on choisi des Gardiens si peu expérimentés alors qu’il existe de biens meilleurs sorciers ? D’autant plus qu’ils doivent gérer les tourments du début de leur vie d’adulte. Cependant, une autre question demeure sans réponse : qui est le démon qui se cache dans l’ombre de l’Émissaire, en attendant son heure ?

Excusez-moi, quelqu’un me parle… Commandant Martin Servaz ! Mais oui, ne vous inquiétez pas ! Je ne vous ai pas oublié dans ma PAL de mars…
Pour ceux qui ont lu ma chronique de Glacé, vous comprendrez de quoi je parle. Et donc, je termine par un dernier roman, un thriller, Sœurs de Bernard Minier.


4ème de couverture :

Mai 1993. Deux sœurs sont retrouvées mortes en bordure de Garonne. Vêtues de robes de communiantes et attachées à des troncs d’arbres.
C’est la première enquête du jeune Martin Servaz qui vient d’intégrer la PJ de Toulouse. Très vite, il s’intéresse à Erik Lang, auteur de romans policiers à l’œuvre aussi cruelle que dérangeante. Les deux sœurs n’étaient-elles pas ses fans ? L’un de ses plus grands succès ne s’appelle-t-il pas La Communiante ? L’affaire connaît un dénouement inattendu, laissant Servaz rongé par le doute : dans cette enquête, estime-t-il, une pièce manque, une pièce essentielle.

Février 2018. L’écrivain Erik Lang découvre sa femme assassinée… elle aussi vêtue en communiante. Vingt-cinq ans après le double crime, Martin Servaz est rattrapé par l’affaire. Le choc réveille ses premières craintes. Jusqu’à l’obsession.
Une épouse, deux sœurs, trois communiantes… et si l’enquête de 1993 s’était trompée de coupable ?

Voili voilou… ça sera tout pour le mois de mars 😉

Et vous, qu’avez-vous prévu de beau à lire ?

2 réflexions au sujet de “Mes envies de lecture : Mars 2021”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s