Chroniques de livres

Les fragments Perdus #2 : Les Fragments Réunis

De Brice MILAN


Format lu : Ebook (319 pages)
 
Editeur : autoédition
 
ISBN : Non renseigné

Pour ceux qui le souhaite, vous pouvez retrouver ma chronique des Fragments Perdus #1 : Chronique des Terres d’Eschizath ici

Je souhaite, tout d’abord, remercier Brice Milan pour se confiance en me proposant de chroniquer le deuxième tome des Fragments Perdus.  

Résumé :

Après avoir subi une cuisante défaite au château d’Arvenzende, Morgaste se replie sur les Terres d’Eschizath. Il emporte avec lui Oriana, qu’il a soigné après avoir tenté de la tuer.

Peu à peu, cette fière prisonnière va le fasciner. Il s’éprend d’elle de manière inattendue, lui qui n’a jamais réussi à aimer aucune femme, excepté sa mère, Ulva dite « La Meneuse ». Oriana, horrifiée, se permet de le défier : elle le tuera comme ce chien de Gunnolf s’il s’avise de mettre la main sur elle. Sa fière attitude ne fait que renforcer son attirance, au grand désarroi d’Oriana. Comment pourrait-elle se tirer des griffes du tyran amoureux ? Trouvera-t-elle un allié à la cour du despote ?

L’histoire :

L’aventure continue, avec de l’action dès les premières pages. Morgaste a pris ses quartiers à Espélia en compagnie d’Oriana, qu’il a fait prisonnière lors de sa défaite face à l’armée de Kildéric 1er. Il en tombera amoureux. Alceste, croyant son amie en danger de mort, se précipite à son secours sans vraiment réfléchir à un plan. Un autre des personnages qui petit à petit évolue au premier plan tome 1, la petite Annabelle, a très vite grandit (je ne vous dirais pas comment…) et prend la tête du commandement des armées du roi Kildéric 1er.

Comme vous l’avez compris, la situation a évolué et les personnages aussi. Certains en bien, d’autres en mal.

Et je m’arrête là, pour ne pas prendre le risque de tout vous dévoiler !

Mon avis :

L’univers de Brice Milan est toujours addictif. Le profil psychologique des personnages est plus affiné dans ce deuxième tome, ce qui rend l’histoire encore plus captivante.

Un nouveau personnage fait son apparition. Il apporte plus de connaissance sur les fameux fragments, mais sème aussi beaucoup de questions.  

Du côté des protagonistes du premier tome, nous retrouvons Morgaste, bien entendu, qui m’intrigue et m’attire (j’aime bien les méchants !) toujours autant. Un tyran, qui pourtant sait donner son cœur à une femme, en l’occurrence Oriana. Cet homme aurait-il un bon fond ? Oriana, dès le début de l’histoire, fait preuve d’un caractère puissant. Elle se débat entre son admiration pour le tyran et le sentiment de trahir ses amis. On retrouve aussi Alceste, fidèle à lui-même. Et oui, ce jeune homme a beaucoup de difficulté à prendre en maturité et il agit avant de réfléchir ! Ce qui parfois (souvent même) l’entraîne dans des situations bien délicates. Et pour finir, Annabelle, je ne l’aime pas beaucoup celle-là (mais ça reste entre nous), quelque chose me dit qu’elle n’est pas honnête et qu’elle prépare un mauvais coup. Mais bon, ce n’est qu’une impression, peut-être que je me trompe !

Intrigues, rebondissements, actions, tout est présent. Un parfait mélange pour un deuxième tome qui nous tient en haleine de la première page jusqu’au au point final.

En conclusion, la plume de l’auteur m’a, une fois de plus, transportée dans une lecture dévorante. Je n’ai repris ma respiration qu’une fois la dernière page tournée. Cependant, des questions me trottent dans la tête et j’espère trouver les réponses dans le troisième tome.

Encore un grand merci à Brice Milan pour m’avoir offert l’occasion de me plonger dans la suite des aventures des Fragments Perdus.

Bonne lecture à tous et à bientôt.

3 réflexions au sujet de “Les fragments Perdus #2 : Les Fragments Réunis”

  1. Merci, Nathalie, pour cette chronique très enthousiaste. Face aux compliments, je ne sais quoi dire. J’apprécie que tu aies noté que les personnages soient plus étoffés. J’ai voulu davantage prendre le temps dans ce second tome, pour assoir les caractères. Je connais déjà la fin du tome 3, dont j’ai écrit les deux tiers. Je ne dis rien pour ne pas spoiler ! Brice

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s