Non classé

Alya #1 : L’Omnia

De Maryline GAVERIAUX-GEORGES


Format lu : Ebook (356 pages)
 
Editeur : autoédition
 
ISBN : 978-1-521781-15-9

Je souhaite, tout d’abord, remercier Maryline Gavériaux-Georges pour cette proposition de chronique via le site SimPlement.

Résumé :

Alya est une jeune fille tout à fait ordinaire. En apparence, tout au moins, car lorsqu’elle se fait agresser, elle découvre qu’elle est en réalité une Mage. Pour sa propre sécurité, elle est alors emmenée dans un monde complètement inconnu. Alya ne s’y sent pas à sa place, d’autant plus que ses pouvoirs ne se révèlent toujours pas, et ne pense qu’à retourner à sa vie précédente. Mais dehors, un grand danger menace la future Mage…

L’histoire :

Maryline Gavériaux-Georges nous entraîne dans un monde de magie et d’aventure. Elle nous invite à suivre Alya, une jeune fille à la naissance bien mystérieuse qui grandit chez des parents ordinaires. Elle ignore tout de ses origines et c’est lors d’une agression, que sa véritable nature se dévoile. A partir de ce moment, c’est un long voyage vers l’inconnu qui l’attend.

Et je m’arrête là, car si j’en dis plus, je risque de spolier le roman et ça, il n’en est pas question…

Mon avis :

De sa plume légère, simple et fluide, l’auteure nous emmène dans un monde emprunt de magie. Plongée dans l’intrigue, je n’ai réussi à décrocher qu’à la dernière page. L’histoire est fabuleuse et très bien écrite. Le récit est structuré.

Les personnages sont attachants, travaillés avec soin. Alya, l’héroïne est intelligente, douce mais doté d’un caractère… explosif. Chaque protagoniste de l’histoire a une particularité magique qui lui est propre. Il n’y en a pas deux pareils et c’est ce qui rends ce roman passionnant.

C’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans cette histoire. Je me suis égarée dans un monde fantastique qui m’a complètement fait oublier le monde réel. J’ai hâte de découvrir la suite en lisant le deuxième tome.

En conclusion, c’est un roman que je vous conseille de lire si vous souhaitez vous évader de notre réalité. Cette pause fantastique ma fait le plus grand bien.

Encore un grand merci à Maryline Gavériaux-Georges de m’avoir offert le plaisir de découvrir son roman ainsi que sa plume qui est sans prétention.

Bonne lecture à tous et à bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s